Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La GB optimiste sur l'efficacité des vaccins anti-COVID face au variant indien
information fournie par Reuters 19/05/2021 à 19:54

par Alistair Smout

LONDRES, 19 mai (Reuters) - La Grande-Bretagne est de plus en plus optimiste sur les chances de voir les vaccins actuellement disponibles efficaces contre le variant dit indien du coronavirus, a déclaré mercredi le Premier ministre Boris Johnson, tandis qu'un expert sanitaire a déclaré que ce variant pourrait se propager moins vite que redouté.

Boris Johnson a prévenu plus tôt ce mois-ci que l'émergence du variant B.1.617.2 pourrait retarder l'ultime étape du déconfinement prévue le 21 juin en Grande-Bretagne , mais il s'est dit mercredi optimiste à la lecture des dernières données.

"Nous sommes de plus en plus convaincus que les vaccins sont efficaces contre tous les variants, y compris le variant indien", a dit le dirigeant devant le parlement.

Neil Ferguson, éminent épidémiologiste de l'Imperial College à Londres, a déclaré à la BBC qu'il y avait une "lueur d'espoir" alors que les dernières données en date disponibles sur le variant indiquent que celui-ci semble moins transmissible que craint initialement.

Il a ajouté que, si les vaccins allaient continuer de protéger contre les formes graves du COVID-19, le variant indien pourrait provoquer une perte de l'efficacité des vaccins s'agissant des infections et de la transmission du virus.

(Alistair Smout, avec William James; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...